LIVRE d'OR

(FORMATION Atelier Initiation Massage Tantrique niveau 1)
"Isabelle et Gilles m’avaient déjà initié au massage tantrique en séances particulières. J’avais bien sûr apprécié ces moments intenses. Avec ce WE tantra, la magie a continué. Ce WE a été complémentaire pour l’apprentissage du toucher mais la participation en groupe apporte une autre dimension :
on n’est pas seul dans la démarche, on partage son ressenti, son vécu, ses sensations, la dynamique du groupe naît, la complicité s’installe, des connexions se créent.....
On s’aperçoit que même si on aime recevoir qu’il est bon et fort de donner.
Tout cela n’a été possible que grâce à Isabelle et Gilles qui ont su nous apporter un contexte favorable de douceur, de sérénité, de bienveillance, de respect et d’harmonie .... c’est-à-dire tous les ingrédients pour que l’alchimie se mette en place avec plein d’amour.
En plus, j’ai franchi une étape avec cette énergie qui m’a envahi et qui s’est diffusée en moi Whaou 😇
C’est magique !
Merci à la shakti qui m’a fait découvrir ces sensations nouvelles mais aussi aux organisateurs qui ont su créer ce cocon de bien être. 
La porte est entrouverte sur un monde nouveau, je suis curieux de la pousser pour aller plus loin.
Namaste"
(Paul)

 

(FORMATION Atelier Initiation Massage Tantrique niveau 1)

 

"J’ai découvert la voie du tantrisme au mois de janvier. 

Au départ un chemin totalement aveugle et j’étais incapable de savoir où j’allais.

 

J’ai accepté de lâcher prise, de faire confiance à la vie, comme à Isabelle qui m’a accompagné dans la découverte de l’orgasme tantrique. 

Pourtant le changement est beaucoup plus profond car il touche mon spirituel et mon âme.

 

Je me suis inscrit à ce stage « technique » pour compléter mon apprentissage du massage tantrique. 

J’y ai découvert tout autre chose. 

Tout d’abord une bienveillance hors norme d’Isabelle et de Gilles et vis-à-vis  de chacun des membres du groupe. 

Et grâce à eux la même bienveillance de moi-même vis-à-vis de chaque personne.

 

Si techniquement j’ai effectivement appris comment rapprocher, dans le massage et le toucher, le féminin et le masculin l’essentiel était ailleurs : 

Quelle joie de créer cette bulle d’amour tantrique qui permet à deux êtres d’entrer le temps d’un voyage dans un amour inconditionnel et une communication entre les âmes. 

Quelle joie pour le Shiva d’être juste là, prêt à accueillir la Shakti dans un respect inconditionnel.

Quelle joie, tout en apprenant, de partager ces orgasmes tantriques multiples en vivant dans l’instant présent : le féminin et le masculin qui se rejoignent.

Quelle joie à la fin du voyage de casser cette bulle d’amour pour se retrouver face à des amis !

 

Merci encore à Isabelle et Gilles pour votre bienveillance et pour le lien que tous les deux avez su créer entre chaque membre du groupe".

(Thierry)


 

(FORMATION Atelier Initiation Massage Tantrique niveau 1)

 

"Merci à tous et particulièrement à Isabelle et Gilles de nous avoir offert ce voyage magique,  mystique et magnifique

Le temps d'un instant, le temps d'une éternité, j'ai été transportée par cette transe, cet enchantement, cette splendeur

La beauté des lieux, la beauté des sourires, des visages, la musique, les couleurs, les voix d'Isabelle et de Gilles

Tout était réuni pour que quelque chose se produise : comme une alchimie

 

Petit à petit, tout en douceur, presque sans s'en rendre compte, une lenteur s'est installée, une connexion entre les êtres s'est installée

J'ai senti beaucoup de douceur, de détente et de lâcher prise, alors que j'arrivais le coeur gros, triste d'une relation qui s'enlisait

Je suis repartie allégée, sereine, remplie d'affection, de plénitude, de calme intérieur que je ne ressentais plus depuis longtemps

Cette expérience est marquante, touchante, rééquilibrante, réparatrice, je me sens nouvelle, adoucie, légère et beaucoup plus confiante

La vie nous réserve de sacrés cadeaux quand on ne les attend plus, la vie est magique, la vie est géante, MERCI"

(Barbara)


 

(FORMATION Atelier Initiation Massage Tantrique niveau 1)
"Je suis arrivé au week-end pour cette première expérience, rempli d'appréhensions et chargé d'une relation de couple en grandes difficultés. Peu à peu grâce à la douceur et au professionnalisme d'Isabelle et Gilles je suis entré dans la communion. La confiance et le respect entre nous tous m'ont permis d'oser la connexion avec ma femme, avec tous les participants et avec moi-même. Je suis une personne avec un syndrome autistique Asperger. Le toucher comme la connexion visuelle me sont difficiles. L'expression de mes émotions également. La présence de mon corps est généralement vécue comme un fardeau, les autres sont souvent vécus comme une agression.
Mon week end restera une expérience inoubliable, à peine croyable. J'ai poussé la porte vers un nouveau chemin essentiel et beau. J'ai fait de magnifiques rencontres à commencer par celle avec moi-même. J'ai un regard différent sur le monde, sur autrui, sur l'amour. Je suis empli de belles émotions et de sensations physiques, apaisé. C'est comme si j'étais un lac lumineux et que bientôt s'écoulera et jaillira par tous les pores de ma peau une fontaine de lumière et de vie. Je ressens la compassion, je vois la beauté, c'est tellement incommensurable. Merci infiniment".
(Stéphane)

(FORMATION Atelier Initiation Massage Tantrique niveau 1)
"Je ne savais pas trop ce que j'étais venue chercher dans cet atelier, mais je ressentais de tout mon être qu'il y avait quelque chose d'essentiel pour moi. Les mots ne peuvent exprimer la gratitude avec laquelle je repars. Transformée, je suis enfin tombée amoureuse de la vie qui n'attendait que moi ! 
Lors de cet atelier j'y ai appris le respect et la confiance.
Isabelle et Gilles m'ont aidée, soutenue et guidée avec beaucoup de sérénité et bienveillance. Le groupe était extraordinaire ! Un immense merci pour ces nouvelles perspectives qui s'offrent à moi grâce à vous.
Merci".
(Virginie)

 

 

(FORMATION Atelier Initiation Massage Tantrique niveau 1)

 

"C'est dans un cadre merveilleux que nous avons été chouchoutés pour, en douceur et en toute sérénité, nous découvrir nous-mêmes et nous ouvrir aux autres au coeur de ce stage d'iniation au massage tantrique.

Gilles et Isabelle sont des amours d'attention. Ils orchestrent ce stage avec  professionnalisme, comme un chef d'orchestre fait naitre l'hamonie.

C'est un bonheur que ce stage et un souvenir si doux".

(Sabrina)


 

(FORMATION Atelier Initiation Massage Tantrique niveau 1)

 

"Un grand merci à Isabelle et Gilles pour avoir su nous emener avec tellement de sensibilité, de facilité, de légèreté, d'écoute et de respect sur la voie divine du massage tantrique et cachemirien, et ce dans un endroit sublime préparé et décoré avec Amour.

Les repas partagés étaient également divins".

(Jacques)


 

(Massage cachemirien)

 

"Ah... ce moment avec Isabelle... Un moment magique, vous m'avez ouvert une porte sur mon avenir. J'étais si bien à vos cotés. Un partage, un touché, des sensations uniques. Je me suis envolé, beaucoup d'échange et de bien sont passés au contact de vos mains.
Il y a beaucoup d'amour et de luminosité dans votre regard.
Merci encore, un chemin de vie s'ouvre à moi.

Soyons heureux aimons nous tous.
Namasté."
(Frédéric)


 

(FORMATION PRIVEE : initiation au massage tantrique cachemirien)

   

"Bonsoir Isabelle,

Encore merci à toi et Gilles pour ce merveilleux moment d'apprentissage, de la patience pour votre élève et de votre bienveillance. Je n'ai pas vu passer le temps et je serais bien resté encore un moment !

Je n'ai pas ressenti de gêne dans les postures du masseur, je crois que j'étais plutôt concentré (un peu trop, heureusement que Gilles m'a rappelé que je pouvais respirer...).

J'ai encore une sorte de bien-être qui persiste, je ne pensais pas que "donner" pouvait faire tant de bien. Mais j'espère t'en avoir apporté un peu sous mon toucher, encore maladroit et hésitant. J'ai commencé à avoir des sensations mais il me faut encore faire mes gammes. 

J'ai oublié de vous dire qu'à un moment, mes mains étaient un peu au-dessus de toi, au niveau du chakra du coeur, j'ai eu des picotements dans les mains... le courant est passé ! ".

 

(Paul)


 

(Massage tantrique)

 

"Une douceur exceptionnelle, une connaissance du corps humain impressionnante :

j'étais en lévitation pendant toute la séance et tremblé de tout mon corps jusqu'à la fin.

Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !".

 

(Jean-Michel)


 

(Massage cachemirien)

 

"Bonsoir Isabelle,

Je voulais vérifier que je n'avais pas rêvé la dernière fois. Eh bien, je n'avais pas rêvé !

Merci encore de ce moment de bien être.

Je ne sais pas si je suis capable de trouver les mots adaptés à ce que tu me fais connaître, surtout que je progresse dans la connaissance du Tantra, avec des sensations encore plus fortes.

Je crois, qu'en confiance entre tes mains, j'ai complètement lâché prise. Et cela dès le premier contact, avec le simple massage des jambes, alors imagine quand ton doigté "magique" a parcouru le reste de mon corps ! J'ai perdu toute notion de temps : est-ce des secondes, des minutes, des heures ? Je ne sais plus (en plus, tu modifies le rythme de l'intensité, alors que tes mains marquent une pause, comme pour changer de position, elles redémarrent tout en douceur mais avec efficacité). Quel doigté...

Ta main est sur mon intimité mais je ne la sens plus, je la ressens parcourir mon corps, eh bien non, elle est toujours là, elle n'a pas bougé ! Puis je la sens posée, la chaleur m'envahit et diffuse dans tout mon corps, sensation difficile à décrire (mais il ne faut pas vouloir toujours mettre des mots).

Connectés par le regard, j'ai compris dans tes yeux que tu savais ce qui se passait en moi.

Je crois que j'ai laissé couler deux larmes... des larmes de plaisir ! Et dire que ta main ne me touchait plus...

Bien que Cartésien, je ne cherche pas à comprendre, c'est le secret de ta magie (il faut bien qu'il y ait un peu de mystère).

Vivement que je recommence, il y a sûrement encore découvrir, mais c'est l'heure d'aller en rêver.

Juste un mot : Merci ".

 

(Paul)


 

(Massage tantrique)

 

"A Isabelle, ma déesse du moment.

Une porte s'ouvre, l'ambiance est feutrée, la musique est douce, je m'invite à l'abandon.

Le toucher est délicat, subtil, je m'intériorise. Les mains de ma déesse parcourent mon corps qui déjà frissonne.

Je rentre dans la plénitude. J'imagine ses mains qui explorent mon être et touchent mon âme avec une infinie tendresse, une présence délicate.

Oh !! puissance de la métamorphose, c'est le choc de l'émerveillement ! Je suis en état de dépossession, la douce chaleur de l'huile qui ruisselle sur mon corps me transporte dans un océan de plaisir.

Le toucher reste léger, subtil, caressant. Je sens mon corps vibrer, les vibrations naissent et se propagent, ralentissent leur mouvement, repartent... c'est un concert qui s'installe, la musicienne et l'instrument dans une totale improvisation, un tourbillon qui vous emporte.

Je célèbre la vie".

 

(Jean-Pierre)

 


 

(Massage tantrique)

 

"Je n'ai pas fait ce message le jour-même, je me rattrape maintenant. Il faut dire que lundi je suis parti sur mon petit nuage et il m'a fallu un moment pour redescendre !

Encore merci pour ce moment de bien-être.

Depuis l'accueil bienveillant et chaleureux avec les explications sur le massage tantrique, c'est à l'aise que je suis passé entre vos mains.

Et quelles mains, qui ont parcouru mon corps avec tant de douceur, lenteur et sensualité.

Je dois avouer que j'ai "redécouvert" mon corps et ses zones sensibles.

Quel toucher magique...

Sentir vos mains à un endroit alors qu'elles sont passées un peu plus loin... c'est pas magique ?

Il faudra que je revienne pour vérifier que je n'ai pas rêvé !

A bientôt ".

 

(Paul)


 

(Massage tantrique)

 

"Mise en confiance. Malgré mon appréhension, le naturel des gestes d'Isabelle m'a détendu très rapidement.

 

Le mot ressenti ne correspond pas à ce que j'ai connu, je parlerais plutôt d'accompagnement.

Tour à tour la douceur des caresses, l'écoute de la respiration d'Isabelle puis l'écoute de ma respiration propre et la pureté du massage m'ont permis de me détendre très vite et d'apprécier le moment.

 

Au fur et à mesure, j'avais l'impression que les mains d'Isabelle communiquaient avec mon corps pendant que ma tête vagabondait dans un autre espace.

 

Ce qui m'a surpris le plus, c'est qu'à plusieurs moments, je sentais une certaine "déconnexion de mon corps et de mon esprit", j'avais cette impression que mon corps parlait à Isabelle et lui disait "c'est là maintenant que je souhaite que tu te déplaces", l'impression que lorsque je sentais le plaisir de la caresse, les mains suivaient le fluide énergétique ou la fibre nerveuse, ce qui permettait d'allonger l'effet sur la longueur du corps, depuis le pied jusqu’à ma clavicule. (...)

Je me suis même surpris à dire stop, j'avais mon compte, des larmes de joie coulaient.

Isabelle m'a fait remonter au monde réel avec calme, douceur et efficacité.

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir une image et un mot qui me vient à l'esprit lorsque j'y repense.

Le mot puissant qui correspond le mieux à cette aventure : BIENVEILLANCE.

L'image : celle d'une personne qui va enlever les petites roues du vélo d'un enfant, l'accompagner dans son départ et, pendant qu'il cherche son équilibre, lui dit : "Ne t'inquiète pas, je suis avec toi, continue, tu y arrives".

 

(Sylvain)


 

(Massage cachemirien)

 

"Douce chaleur, douce musique, bougies, l’endroit est comme un temple.

 

D’abord, un salut, pour retrouver l’immense respect, l’amour infini et bienveillant de Shakti et Shiva, dans le regard et la parole.

 

Puis la position cachemirienne, la présence de Shakti contre ma peau, l’énergie de ses mains qui s’approchent pour un premier contact.

 

Pause.

 

Chaleur des mains.

 

Et des frôlements sur le flanc, le dos, le torse, les bras les jambes… Impression fulgurante… Je frémis et je vibre sur les limites de mon corps.

 

Puis un huilage doux et léger, fluide, le liquide chaud, les mains douces et souples enveloppent mon corps de douceur.

 

Mais bientôt, la pression s’affermit, le massage devient plus vigoureux, qui détend, assouplit les muscles, relâche les tensions et mobilise mes vertèbres et mes membres. Mon corps aime cette énergie et je me surprends à attendre et accompagner les mouvements. J’en ressens un bien-être profond, qui s’installe.

 

Puis par touches une pression, une présence plus légère fait vibrer mon derme, éveille mes sens, appelle mon intangible, mon aether.

 

Alors, le corps pacifié, mon âme s’ouvre…

 

Et, une habile rotation me met en suspension dans une position douce et improbable. Je ne sais plus ni où, ni comment je pose.

…Le massage est… créatif ! 

Après une seconde d’interrogation, je lâche et m’abandonne. Et les positions se modifient de façon fluide et inattendue…

 

Je flotte dans un océan de douceur.

Bienvenue sur terre et dans l’incarnation.

Merci, Merci, Merci…

NAMASTE"

 

(Jean-Pierre L.)


 

(Massage cachemirien)

 

Dès le premier instant, Isabelle a su me mettre à l'aise et m'amener doucement vers mon lâcher-prise.

 

Son professionnalisme, sa générosité, sa sensualité, m'ont amené dans un voyage profond dont je n'imaginais pas l'existence.

 

Une expérience où ses gestes et son toucher délicat prennent une dimension presque irréelle.

 

Quatre-vingt-dix minutes de pur bonheur avec Isabelle, voilà ce que je viens de vivre.

 

Merci Isabelle, c'était juste magique.

 

(Rodolphe)


 

(Massage cachemirien)

 

"J'ai reçu d'Isabelle un massage cachemirien très agréable.

Isabelle masse avec gourmandise et chaleur, alternant un toucher léger et un toucher dynamique, particulièrement apprécié.

Elle est très présente dans son massage, bien centrée, sans hésitation et traite l'ensemble du corps sans tabou ou crainte.

Une expérience à reproduire !

Merci pour ce moment de partage".

 

(Christophe)


 

(Massage cachemirien)

 

"Il fait bon. Sombre. Seul apparaît en entrant, le sourire de Bouddha sobrement éclairé par une l’une des bougies qui parsèment  la pièce. Une flûte japonaise vient doucement m’inciter à lâcher mes pensées, et m’accompagnera tout au long du massage.

 

Je suis en confiance. Cet accueil tout d’abord ;  un début d’expérience du tantra, bref je n’attends rien de particulier et c’est tant mieux.

 

Dès la première prise de contact avec mon corps, sans huile, il m’apparait  évident qu'Isabelle rassemble mon énergie et me ramène dans mes frontières. Je sais alors que je vivrai ce massage comme une méditation.

 

C’est bien le cas. Chaque position proposée – d’abord sur les côtés,  puis sur le ventre, enfin sur le dos – chaque mouvement sur ma peau m’ancre un peu plus dans mon corps et me fait ressentir l’énergie qui l’habite.

 

Ce n’est pas peu dire. Quand les touchers deviennent plus impliquants, je découvre que l’on peut vivre le plaisir des zones érogènes dans la sensation globale de son corps et sans attente de sexualité. Splendide. J’ai l’impression de redécouvrir mon corps, comme un petit garçon de 2 ans, mais avec toute la panoplie des sensations d’adulte. Ouaouh !

 

Quel toucher ! Tout au long du massage, Isabelle alterne des caresses « de papillon » avec des touchers d’une grande fermeté. C’est absolument déroutant pour le mental qui rapidement ne peut plus suivre et « dégage », me laissant dans une sorte de nirvana des sens, jusqu’à la fin. (...)

 

J’intègre vite que tout est fait pour diffuser l’énergie sexuelle ainsi éveillée dans le reste de mon corps, ce qui renforce la sensation de plénitude.

 

Enfin, après nous être salués, Isabelle s’efface et me laisse un moment émerger de cette bulle méditative, active, pleine d’énergie. Je reste avec la sensation qu’elle a lu mon âme avec ses mains.

 

« Cache-mi-rien », « Hide-me-nothing », on ne saurait mieux résumer !"

 

(Thierry)


 

(Massage cachemirien)

 

"J'ai énormément apprécié le profond respect que tu as eu envers moi et envers ta pratique. Tu as su me mettre à l'aise, me rassurer et me placer dans une confiance très confortable.

J'ai abordé ce massage dans un lâcher prise se voulant le plus complet possible afin de me placer uniquement dans mes ressentis.

 

Tes façons de guider le corps du massé, de poser tes différentes demandes facilitant tes enchainements sont claires et très douces, tout en apportant un grand confort dans la continuité du massage. Il n'y a jamais d'impression de coupure, d'abandon dans la symbiose ou la magie des ressentis.

 

Tes gestes sont justes et précis, les mouvements sont d'une fluidité suave avec juste ce qu'il faut de pression intelligente suivant l'endroit massé. La mise en place de l'huile sur le corps ne vient jamais rompre la danse ressentie par le massé.

 

Ce massage que j'ai reçu, d'environ 1h30, possède juste un énorme défaut... celui d'être trop court tant les ressentis m'ont placé dans un  cocon de douceur et de sensations !

 

Merci pour ta grande douceur, pour ton sérieux et le grand respect que tu places dans ta pratique, la mise en place du paréo sur le corps en fin de massage en étant un parfait exemple.

 

Je partais en totale découverte et tu as su me faire voyager vers de très beaux paysages plein de couleurs et de chaleur tout au long de ton massage.

 

Un immense MERCI Isabelle pour tout ceci !!"

 

(Laurent)


 

(Massage tantrique)

 

"Les mains chaudes d’Isabelle se posent délicatement sur mon dos.  Bien être, détente.  Je sens que je suis entre de bonnes mains.  Puis ses mains se lancent à la découverte de mon corps : les mouvements sont tantôt rapides, tantôt lents,  le toucher parfois si léger et parfois appuyé, et à chaque instant c’est un délice.  Tout me va bien, car la douceur, l’agilité, la fluidité sont omniprésentes. Je me détends encore plus profondément, je descends dans un océan de sensualité.  Entre les mains d’Isabelle,  j’aime mon corps, je le sens beau, avec ses formes si féminines. Au massage de mes doigts, de mes mains et de l’intérieur des bras, je ressens des frissons dans tout le corps, que de délicatesse, que c’est bon !

 

Le plus étonnant, c’est la caresse du visage.  Habituellement c’est la seule partie du corps où je ressens un malaise, mais là aucune gêne, juste le plaisir d’une caresse si délicate, je me sens accueillie, aimée, telle que je suis, WOW !  Les effleurements le long du cou et de la nuque sont pur bonheur, je savoure. Je me sens peu à peu – peau à peau – fondre littéralement, la sensibilité gagne l’intérieur, j’accède à ma vulnérabilité et j’ai envie de pleurer, mais pas de tristesse, c’est autre chose.  Me viennent des images de bébé sur une table à langer, et soudain je sais que j’ai déjà été caressée avec cette amour là, cette attention là, quand j’étais un tout petit bébé, et c’est la gratitude envers ma mère et envers l’amour maternel qui me submerge. De douces larmes coulent sur mes joues.  Lorsqu’Isabelle appuie ses paumes de mains contre les miennes puis « s’en va », je ressens une douleur de séparation, un déchirement très fort, et là je pleure de tristesse. Cette alternance de retrouvailles et de séparations qui se répète tout au long du massage finit par me laisser dans un calme absolu.  Je ressens un amour profond pour ce qui est, pour la beauté de chaque épisode de la vie.   Dans le bas du dos, j’apprécie les gestes précis, très très relaxants d’Isabelle. Je sens que mon bassin bouge de lui-même sous ses mains. 

 

Quand je me retourne sur le dos, et qu’Isabelle pose ses mains sur mon cœur et sur mon bas ventre, de nouveau des frissons divins me parcourent tout le corps.  Et quand elle me masse le buste, et remontant de façon appuyée sur les côtés, je sens soudain une vague de tremblements, de soubresauts : « quelque chose » sort, mais je n’ai aucune image mentale associée.  Je laisse les chaudes larmes couler, je lâche, je laisse s’exprimer ce qui veut s’exprimer.  Je ressens la sensibilité d’Isabelle, qui est touchée par ce qui se passe, et cela me touche en retour.  Beauté, frissons. Instants de grâce.  Je ne comprends pas ce qui se passe mais je m’en fiche, c’est si bon. 

 

Je sens la bonté d’Isabelle, le désir d’être avec moi, c’est tout.  Énorme attention et respect pour ce que je vis, que c’est bon.  (...)

Sensation d’un kaléidoscope dans la tête par moments je vois de belles formes, de belles lumières.  L’agilité des mains d’Isabelle me porte hors du temps, hors de l’espace, dans un endroit merveilleux.      

 

Merci Isabelle pour ce délicieux voyage, que tu m’as offert avec tant de générosité".

 

(Agnès)


 

(Massage cachemirien)

 

Souvenirs du Cachemire

 

"Atmosphère chaude et musicale, petites bougies parsemées telles des étoiles et statue de Bouddha bienveillant, le décor était planté pour découvrir le Cachemire en toute confiance. Les premières caresses douces, légères, attentives ont confirmé cette impression : je pouvais m’abandonner dans les mains de Shakt’Isabelle en toute confiance.

 

Et la découverte du Cachemire fût belle. Au grès de l’alternance de longs mouvements enveloppants et appuyés et de lents et doux effleurements, mes sens se sont éveillés et l’homme que je suis s’est senti accueilli, reconnu et honoré avec bienveillance et amour.

 

Merci Shakt’Isabelle pour ce merveilleux voyage". 

 

(Vincent)


    

(Massage tantrique)

 

       "Lors de ce massage pratiqué par Isabelle, j’ai ressenti les sensations suivantes :

      Avant qu’elle me touche, une sensation de confiance de bienveillance.

           Par la suite une sensation de pouvoir s’abandonner, avec un lâcher prise.

      La douceur de ses gestes ressenties dans ses mains sur ma peau m’ont permis de rentrer davantage en moi et découvrir un Bien être extraordinaire.

      J’ai ressenti de l’amour pour moi, pour mon corps, pour Isabelle et pour la vie et l’univers.

       GRATITUDE".

 

     (Claude)