Engagements
Nous nous engageons à mettre en place un cadre sécurisant et d’accompagnement nécessaire à votre réalisation.
Les pratiques proposées visent à induire des situations qui vous permettront de vous interroger sur vos ressentis et à affronter vos peurs. Les animateurs vous accompagneront dans vos émotions et vous aideront à dépasser vos craintes, dans le respect de votre libre arbitre. Aucun exercice n’est imposé, juste proposé.
Nos stages et ateliers font appel à des danses, méditations, temps de respirations, groupes de paroles, exercices réalisés seul, à deux ou en groupe. Certaines structures mettre en jeu une démarche corporelle libérée (ex : nudité pour le massage tantrique). Même si les animateurs vous proposent d’oser, chacun à la liberté à tout moment d’ôter ou de garder les vêtements qui lui permettent de se sentir à l’aise et sécure pour la pratique.
Pendant nos stages, aucun passage à l’acte (sexuel) n’est proposé, ni autorisé. A ce propos, nous conseillons d’être en abstinence sexuelle durant toute la durée du stage, afin de conserver cette énergie en soi, et de la ressentir s’animer de manière différente.
Aucun comportement ou propos violents, agressifs ou discriminatoires ne seront acceptés. Tout participant ayant un comportement jugé inadéquat sera immédiatement exclu.
Chaque participant s’engage à ne pas quitter une structure ou le stage sans en avoir discuté préalablement avec les animateurs.
Les participants reconnaissent avoir reçu les informations nécessaires à la compréhension des objectifs et du déroulé du stage (n’hésitez pas à nous questionner, si ce n’est pas clair pour vous), et sont conscients qu’ils restent libres de leurs actes et émotions et que tout ce qui se passe pour eux au cours des stages est de leur entière responsabilité.
L’inscription dans nos ateliers et stages n’est pas automatique. Les animateurs se réservent le droit de refuser l’inscription de toute personne qu’ils jugeraient dans l’incapacité de suivre les enseignements ou dans une recherche personnelle incompatible avec le développement harmonieux du groupe. Si cet état de fait venait à se révéler au cours d’un stage, le stagiaire pourrait se voir refuser de poursuivre son stage.
Merci de nous signaler tout problème d’ordre psychologique vous affectant (rupture récente, deuil, burn-out…) susceptible de générer des réactions durant le stage. De même, si vous êtes sous traitement médicamenteux, merci de nous le signaler.
Confidentialité
Les animateurs s’engagent à ne divulguer aucune information sur l’identité, la personnalité, ou le comportement d’une personne sans son accord préalable. Le déroulé des stages et le contenu des discussions au cours des groupes de parole restent strictement confidentiel. Chaque participant s’engagera devant le groupe à respecter cette confidentialité primordiale au bon déroulé du stage.
Respect mutuel
Les pratiques que nous proposons visent un épanouissement personnel et un éveil des qualités humaines de chacun. Dans ces conditions, nous apportons une attention particulière au respect de soi-même, bienveillance envers les autres et envers le groupe.
Cela nécessite, par exemple:
· Une hygiène corporelle irréprochable (des douches sont à disposition) et une tenue vestimentaire en accord avec structures proposées.
· Un respect des horaires, des temps de parole, mais aussi de l’expression de chacun, de son vécu, de ses difficultés, sans jugement.
· Une participation active aux moments de vie de groupe, à minima pour maintenir le lieu propre et rangé. Apporter sa bonne humeur et sa bonne volonté tout au long de la journée.
L’alcool, les drogues et autres substances pouvant modifier l’état de conscience sont formellement interdites pendant toute la durée du stage.
Conditions de paiement :
L’inscription devient ferme et définitive à la réception de l'acompte.
En cas d’annulation :
· Plus d’un mois avant la date de début de stage : remboursement de l'acompte
· Entre un mois et une semaine avant le stage : l'acompte pourra être remboursé sous condition que le nombre maximum de participants soit atteint.
· Moins d’une semaine avant le stage : l'acompte est encaissé.
· Départ en cours de stage : remboursement partiel, si justifié.
Dans tous les cas, l’hébergement et les repas (qui sont réservés à l’avance pour le groupe) sont dûs en totalité.