Témoignages Stages


Stage MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

Trouver les mots pour décrire l’expérience. C’est que les copines veulent savoir, tu vois. Les copines

veulent savoir. Ce stage? Alors, ce stage tantrique? Ce stage... Les copines veulent savoir et toi tu veux dire. Trouver les mots pour rendre justice à l’expérience. Trouver les mots justes. Trouver les mots aussi justes que l’expérience fut juste, pour toi.

Car l’expérience fut juste, pour moi.

Mais les copines veulent savoir. Elles veulent savoir plus. C’est vrai ce que l’on dit ? As-tu trouvé

l’amour? As-tu trouvé l’amour grâce au stage?

Et c’est vrai, j’ai trouvé.

Mais je n’ai pas trouvé ce que l’on croit, pas comme on le croit.

Ce stage n’est pas comme un site de rencontre où il faut cocher les cases pour trouver la “bonne”

personne.

J’ai trouvé. Toutefois, je reste seule, pour le moment.

Mais quelque chose de l’amour était là entre nous.

Une possibilité de justesse d’abord de soi à soi-même. J’ai trouvé de quoi apprendre à écouter le désir ou son absence en moi, et à respecter ça, plus que tout.

Car si je fais semblant, pour ne pas te peiner, si je ne suis pas juste avec moi-même, comment sera-t-il possible d’être juste avec toi ? J’ai trouvé ça, cette justesse-là. Et voilà les larmes aux yeux de bonheur, et voilà la grande joie qui arrive, l’immense fierté. Et voilà, le corps vivant, tremblant en entier. Je peux dire “non” même sans comprendre pourquoi. Je peux dire “non”, juste parce que ça dit “non” en moi. Je peux dire “non”, même face à celui qui en face de moi me regarde avec ses yeux pleins d’un désir de “oui”. Je peux dire “non” même si ça lui fait de la peine, même s’il n’a pas “mérité” ça. Je peux dire “non” et il va falloir que je le dise, quoiqu’il m’en coûte, et je le ferai car au bout de ce “non”, peut naître la possibilité d’un “oui”, le rêve d’un “oui”. Voilà un “oui”, qui dirait “oui” tout entier, voilà un “oui” dans toute la plénitude de mon être et de mon corps, voilà un “oui” sacré.

 

“Oui”, j’ai trouvé l’amour. “Oui”, c’était précieux de vivre ça. “Oui”, ça m’a donné de la force, une force

immense, une force colossale, et il nous en faut pour vivre encore.

Si ce stage ne m’avait appris que ça, j’aurais déjà trouvé que c’était beaucoup.

Mais, je dois être juste, rendre compte justement. Et dire aussi l’étonnement, le grand étonnement d’une tradition traditionnelle où les hommes font les hommes et les femmes font les femmes mais où, au delà de nos différences, se travaille la possibilité d’une grande réconciliation. Car chacun se trouve enfin entendu avec ses besoins, par l’autre.

Je n’étais pas vraiment fâchée contre les hommes, je n’étais pas fâchée, mais tout de même, j’étais peut-être un peu fâchée. Et par delà moi, toutes les lignées de femmes de mon arbre généalogique étaient fâchées et par delà moi, toutes les plaintes, toutes les détresses, toutes les rancœurs cachées.

Cela a été, pour moi, l’occasion de prendre conscience de tout cet héritage. Car il va falloir rendre aux générations passées ce qui leur appartient. Car je ne peux pas garder tout ça sur mes épaules. Car il faut que je vive ma vie. Car les hommes qui se tiennent face à moi n’y sont pour rien. Je les regarde et ils me regardent. Et plein de compassion pour ma détresse, en voilà un qui pleure, s’excuse et balbutie. “Mais tu ne m’as rien fait”, je dis. Et je m’aperçois combien ces hommes-là sont fragiles aussi. Les voilà, tentant de s’accepter eux-mêmes dans leur humanité et dans leur manque. Les voilà tentant de réinventer aussi une autre virilité. Les voilà, ces hommes nouveaux issus d’une tradition si vieille. Les voilà, ceux qui savent le prix du respect mais aussi sa valeur. Les voilà ceux qui cherchent autre chose qu’un accord de surface. “C’est dans notre intérêt à nous, aussi”, ils disent. Et c’est ainsi que l’amour entre hommes et femmes peut devenir meilleur.

 

Ce n’est pas rien, je dis.

Les copines me regardent, les yeux surpris. “Et si le stage s’était arrêté là”, je dis. “Si le stage s’était

arrêté là après que je me sois réconciliée avec toute la race des hommes, ç’aurait été vraiment immense, déjà. Ça m’aurait suffit.”

Et les copines acquiescent, silencieusement.

Mais ce n’était pas tout.

Alors, les voilà qui en redemandent et veulent savoir. Qu’est-ce qui a pu se passer d’autre ?

J’ai trouvé des femmes pour me soutenir. Mères, sœurs, filles, nous marchions ensemble. Il fallait aller loin en moi pour trouver cette féminité, cette sensualité qui me faisaient si peur. Mais toutes ces femmes étaient là. J’ai trouvé toutes ces femmes. Des femmes qui se soutiennent, des femmes qui me soutiennent, des femmes m’apprennent, chacune à sa manière. Toutes ces femmes...

C’était bon pour moi.

Et dans le groupe qui soutient, apprendre ensemble à se libérer de nos peurs, chacun à son rythme. On est en été mais c’est un peu le grand nettoyage de printemps. Et dans l’eau de la piscine, je souffle tout l’air de mes poumons. Petit instant d’apnée, sensation de flottement, éternité avant de remonter à la surface.

Un tout petit stage pour un grand renouvellement de soi.

Et alors, au bout de ces deux jours et demi, changée durablement, je regarde les autres participants, les autres êtres qui vivent cette expérience, à côté de moi. C’est chacun pour soi. “On est toujours tout seul au monde”, dit la chanson. Pourtant quand je les regarde, l’amour est là, entre nous, et c’est beau.

 

Un tremblement intérieur me suit les jours d’après. Je pense à cette phrase que nous disait ma mère,

quand, enfants, on avait le hoquet : “C’est le cœur qui grandit”.

Voilà ce que je peux raconter. Ce n’est pas assez et c’est déjà bien trop.

Les copines réfléchissent.

A toi d’essayer, si tu oses, si tu es prêt.e. Si tu veux...

C’est le cœur qui grandit.

Merci à Isabelle Gras et à Gilles Miscoria de m’avoir proposé cette expérience dans un cadre si sécurisé et sécurisant.

(Anna)


 

Stages TANTRA "Qui suis-je ?" &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

 
Je voudrais que la bulle d 'Amour, d'Energie et de Lumière dans laquelle je vis depuis le stage dure toujours : je me sens grandie, plus alignée, plus en harmonie avec moi-même - et c'est très bon ! -. Je vais en prendre grand soin.
 
Merci à vous, Isabelle et Gilles,  d'avoir fait en sorte que soit possible la naissance de cette bulle.
Grand hug d'Amour,
(Caroline)

Stages TANTRA "Qui suis-je ?" &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

Se connecter au-delà du regard et pleurer chaque instant son trop plein de joie,  d'amour et de reconnaissance.
Belle vie aux fontainiers qui ont ouvert les vannes.

(Yves)


Stages TANTRA "Qui suis-je ?" &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

Infiniment merci à Isabelle et à Gilles, à chacun de vous et à votre « nous » qui démultiplie votre amour inconditionnel !
Un amour inconditionnel contagieux qui ne demande qu’à circuler pour grandir encore et encore !
 
Chaque cellule de mon corps semble s’être relâchée dans la confiance et la sécurité du cadre que vous offrez.
Un plus grand espace est là pour "Qui suis-je? » et comment je rencontre l’Autre.
 
Merci pour votre générosité, votre créativité, votre joie, votre professionnalisme, votre savoir et votre humilité !
 
Avec le coeur

(Yaël)



Stages TANTRA "Qui suis-je ?" &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

Bonjour Isabelle et Gilles,

Encore un grand merci au covid de nous avoir conduit vers vous deux, grande découverte de votre amour et surtout rupture de digue pour moi , les villages engloutis ont refait surface. La tristesse immense a pu prendre forme et un sens. Ceci a ouvert mon cœur et m'a permis d'accueillir l'embryon de notre couple.
 
Je vous emBRASse tendrement
(Nathalie)

Stages TANTRA "Qui suis-je ?" &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

Ces stages m'ont permis de prendre conscience que je dois m'affirmer, oser et prendre ma place en fonction de ce que j'ai envie de faire. En résumé, la vie est belle !

(Stéphane)


Stage MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

C'était très fort pour moi, précieux, et je suis très heureuse d'avoir été là.  Merci de m'avoir beaucoup encouragée. A très bientôt.

(Anna)


Stages TANTRA "Qui suis-je ?" &  MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

Bonjour Isabelle et Gilles,
 
Je souhaite donc vous faire part de mon ressenti sur ce très intense stage. Je vais essayer de ne rien oublier, il y a beaucoup de choses à dire et je vais dire comme ça vient. 
Un des moments les plus forts à sans doute été le massage long.
Avant d'être massé, je me suis formulé une intention, comme un souhait. Après la journée riche en émotions que je venais de vivre, j'avais envie de redescendre dans mon corps, de me réincarner et de ressentir par mon ventre.
 
Le massage à démarré et mes pensées étaient encore présentes ; cependant je me suis senti très en confiance, la lenteur du massage m'a apaisé et je crois que c'est une des clefs ! Petit à petit, les sons autour de moi ont cessé de m'atteindre.
Je me suis senti comme protégé et mon corps comme déposé dans une zone inconnue. J'ai commencé à flotter dans un espace étoilé, multicolore et apaisant et ce n'était que le début. C'est difficile à décrire, j'ai eu l'impression que mon corps était en suspension et dissous dans l'univers entier. Je me suis senti bois, pierre, air, quelque chose de très solide et d'infini. Les mains n'étaient plus seulement 2 mais 3, 4, 5 mains, je n'ai plus compris qui me massait et dans quel ordre.
Mon corps-univers a voyagé dans ce qu'on pourrait nommer un espace sans temps, sans gravité, sans bruit. Lorsque le massage a été terminé et que le paréo a été posé, j'ai achevé ma réincarnation, c'est à dire de sortir de mon corps, de sentir mon corps devenir bois, pierre, air, et de sentir mon corps devenir terre, planète, univers.
J'ai senti mon corps posé sur un sol immense, j'ai senti mon corps sol, immense.
Puis doucement je suis redevenu corps humain, corps limité, j'ai pu faire bouger mes membres. A ce moment là, j'ai découvert une nouvelle sensation, inconnue. J'étais comme anesthésié, ma peau et mon corps étaient comme en train de se ré-innerver.
J'ai touché la peau de mon visage pour sentir, j'ai tiré sur mes mâchoires pour retrouver mon visage. J'ai alors pu me lever, engourdi.
 
(Julien)

 Stage MASSAGE TANTRIQUE  niveau 1  -  août 2021

J'ai beaucoup apprécié le stage, merci beaucoup ! Si jamais je suis le bienvenu au niveau 2, je m'inscrirai avec plaisir pour la suite de novembre.

(Tristan)


 Stage TANTRA mixte  "Qui suis-je ?"  -  août 2021

A l'heure qu'il est, votre stage doit être terminé, nous imaginons qu'il a été chargé en émotions de toutes natures... Nous avons repris le cours de notre vie... Un peu différents mais surtout prêts à accueillir cette nouvelle vie qui commence à germer.

Nous tenions déjà à vous remercier encore pour nous avoir accueillis et ouvert votre coeur. Contrairement à vos conseils, nous avons pris une grande décision ! Nous aimerions continuer l'aventure avec vous ! Serait-il possible de nous inscrire pour le prochain week-end massage niveau 1, puis niveau 2 et enfin niveau 3 ? En espérant que notre candidature sera retenue, reposez-vous !

(Cathy et Jérémy)


Stage Massage niveau 3  - juin 2021

Voilà... le stage massage tantrique 3 se termine, et c'est dingue, vous nous avez, une fois encore, emmenés vers l'inattendu, le non-connu de nous-mêmes, tout en bienveillance, créativité, amusement, douceur... vous êtes magiques !

Je vous exprime tant de gratitude pour les personnes que vous êtes, pour l'Amour que vous transpirez ! à bientôt.

(Isabelle T.)


Stage Massage niveau 3  - juin 2021

Merci à vous deux, Isabelle et Gilles, pour votre créativité et votre délicatesse. Vous faites émerger l'inattendu et, grâce à vous, on découvre en nous une part d'extraordinaire. Je vous embrasse.

(Yves)


Stage Massage niveau 3  - juin 2021

Un week-end très émouvant; enseignant, empreint de beaucoup d'amour et de bienveillance du groupe et de vous 2, Isabelle et Gilles. Une année faite de découverte de la Femme que je suis, de l'Homme et de la communion des deux. Une fleur qui éclot de jour en jour dans toute sa féminité, fragilité et puissance. Merci, MERCI à vous de rendre ce cadeau de la vie possible pour TOUS LES POSSIBLES à venir.

Je vous aime.

(Isabelle d'H)


Stage Massage niveau 2  - mai 2021

Merci pour cette magnifique invitation au massage cachemirien <3 Beaucoup d'auto-révélations pour ma part et toujours plus de fluidité dans mes relations à moi, à mon corps, à ma sexualité, au plaisir et aux autres <3 Gratitude pour toutes ces tranformations initiées par ce toucher doux et aimant, et pour ces rencontres Shivas-Shaktis.

A bientôt, je vous embrasse <3

(Sandrine)


Stage Massage niveau 2  - mai 2021

Si "GRATITUDE" existe, c'est bien pour l'utiliser en vous remerciant pour tout ce que vous nous permettez de rencontrer, traverser, découvrir et... aimer ! Nos mots ne suffisent jamais pour exprimer de quelle manière nous nous transformions vers le meilleur à vos côtés...

Mille Hugs d'Amour.

(Laurent)


Stage Tantra "La Voix(e) vers l'Autre" - avril 2021

Je ne sais jamais ce qui se passe, ce qui s'offre

Je m'abandonne car les bras et les coeurs sont ouverts à moi

Je me livre, je me donne car les âmes sont douces et m'accueillent avec amour

Et...

Je quitte mon corps

Je dépose mon mental

Je suis nue

Une charge, une vague, une explosion au plus profond de ce qu'il me reste.

Je suis Une et le Tout.

Envahie d'amour. Dans les yeux, dans le corps, dans le coeur.

Expérience unique, inoubliable, un état de grâce.

Merci Isabelle

Merci Gilles

De m'y avoir accompagnée.

(Anne-Julie)


Stage Tantra "La Voix(e) vers l'Autre" - avril 2021

Ce matin, je danse et mon coeur est plein. Tous ces moments que nous vivons, guidés par votre amour et votre bienveillance, sont magiques et nourrissants.

MERCI 

(Jean-Philippe)


Stage Tantra "La Voix(e) vers l'Autre" - avril 2021

Isabelle, Gilles, comment vous exprimer ma gratitude ?

Voici une nouvelle étape vers la meilleure version de moi-même.

Om Shanti Om.

(Philippe)


Stage Tantra "La Voix(e) vers l'Autre" - avril 2021

Merci pour votre accompagnement dans ce stage et pour nous amener à oser, expérimenter et mieux se connaître et intensifier, approfondir notre relation à l'autre, aux autres... dans la bienveillance et l'amour.

A bientôt pour de nouvelles aventures tantriques. Huge Hug.

(Yves)


Stage Tantra "La Voix(e) vers l'Autre" - avril 2021

Pâques... renouveau... renaître...

Quelle puissance de pouvoir (re)naître une nouvelle fois... dans la bienveillance de vos bras, de vos sourires, de vos regards, de vos coeurs... baignée d'amour.

Expérience indescriptible - pas de mots assez forts - de vivre l'éveil de la Kundalini...

Transcendance... transe en danse...

Gratitude à vous, Isa et Gilles. Je vous embrasse.

(Isabelle)


Stage Tantra "La Voix(e) vers l'Autre" - avril 2021

Les mots, parfois, viennent, parfois ont déjà été dits... c'est le cas, là, à l'instant.

Je me joins et me relie à vous, à travers ce qui a déjà été dit et qui résonne en moi.

Je vous aime.

(Anne)


Stage Tantra "La Voix(e) vers l'Autre" - avril 2021

La paix du coeur, la paix de l'âme.

Une bulle magique, des magiciens et magiciennes de la douceur.

Merci à vous tous.

(Isa)


(Stage Massage Tantrique niv2)

"Je voudrais exprimer ma gratitude envers Isabelle et Gilles de m’avoir enseigné le tantra comme ils l’ont fait, dans le cœur. Plus d’1 an après, je mesure le chemin parcouru et maintenant je me retrouve avec quelques personnes pour échanger des massages dans le respect et le cœur. Et c’est vraiment cela le plus important : le cœur, et ils ont eu raison d’insister, car c’est essentiel.
J’espère que vous connaîtrez comme moi l’immense bonheur de mettre son cœur dans ses mains et de faire glisser son amour sur un autre corps. C’est quelque chose de magique, comme Osho le dit si bien.
Voilà, aujourd’hui, l’élève est en chemin, il a beaucoup à apprendre encore, mais je voulais remercier Isabelle et Gilles qui m’ont permis d’acquérir cette autonomie qui couronne donc un beau travail de formateur. Apprenez le massage et échangez le plus souvent possible. Pour moi, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour lâcher mon mental et, à partir de ce moment-là, les choses bougent en soi et c’est la voie de la guérison, sans que vous sachiez ni pourquoi, ni comment. Simplement dans un amour juste et partagé entre deux partenaires qui ont fixé leurs limites.
Bravo à vous deux. Une immense reconnaissance".

(Philippe)


(Stage Massage Tantrique niv1)

 
Bonjour Isabelle, Bonjour Gilles,
Le temps s'est écoulé, plus d'un mois, depuis ce stage de massage tantrique  niv. 1 à Trimurti. Je souhaite vous remercier pour ce que vous m'avez permis de conscientiser, d'apprendre et de vivre. 
Je vis le massage tantrique depuis des années et ce que j'ai vécu durant ces 3 jours a été et est magique. J'y ai vécu des moments qui ont été intenses, des connexions avec de superbes Shaktis avec qui j'ai pu partager cet art du toucher, je me suis confronté à moi-même et y ai trouvé la conviction intime que le consentement, au delà de ce concept, est inscrit en moi. L'énergie du groupe, mais surtout la belle énergie d'Amour que vous infusez dans toutes les structures que vous proposez fluidifie ces dernières. Vous voir m'inspire et me convainc que l'Amour est tangible, qu'il peut être vécu. Vous m'avez confirmé que le Tantra était la voie qui me convient.
Je poursuis mon chemin m'appuyant sur ces valeurs que le Tantra m'a enseigné, je vibre l'Amour et votre apprentissage me permet de toucher en étant encore plus aligné avec ce que je suis.
Big HUG et gros faisceau d'Amour.
(Eric)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 

Bonjour Isabelle et Gilles,

 

Merci de m'avoir fait rentrer dans cet espace de bienveillance. Être reconnu comme Shiva est un vrai beau et bon plaisir.

L'univers m'a montré beaucoup de signes, une carte tirée et partagée avec Mélany correspondait pleinement à mon état d'esprit.

La carte offerte en fin de stage est encore plus significatrice. La vie commence à la limite de votre zone de confort.

L'univers est à mes côtés. Je sens sa présence et son soutien.

(Patrick)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 
Cet instant de partage, hors sol, hors du temps, hors des référentiels productivistes & consuméristes a été, en ce qui me concerne, une découverte sensible et forte.
(Philippe)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 
"Ce stage a été une occasion de percevoir et d'accueillir mes peurs, mes colères, mes regrets et mes désirs liés à mon expérience de la sexualité.
C'était une expérience unique de rencontre grâce au cadre posé et tenu tout au long du stage, grâce au soutien du duo formateur-formatrice.
Je repars réconciliée avec mon corps et ses intuitions ou messages.
Un grand merci pour votre éthique, conscience et enseignement, Gilles et Isabelle".
(Florence)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 
"Vous êtes tous les deux de très belles personnes.
Vos mots m'ont beaucoup touché".
(Laurent)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 
"C'est avec beaucoup d'humilité que je vous remercie pour m'avoir accompagné lors de ce voyage au-delà de mes mots qui peuvent décrire les sensations que j'ai vécues grâce à vous.
Dimanche soir, j'ai pris tout mon temps pour rentrer chez moi et pendant le trajet je revoyais vos regards et la bienveillance que vous avez manifestée à mon égard... 
Aujourd'hui je me sens plein d'énergies joyeuses, comme si la petite flame qui s'anime en moi redevenait un peu plus puissante..."
(Stéphane)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)
"Merci une nouvelle fois de m'avoir offert, accueilli et accompagné durant ce moment extraordinaire.
Extraordinaire que j'aimerais tant le savoir simplement ordinaire, juste naturel dans les relations humaines.
Je m'aperçois que même dans les échanges sociaux, au-delà de l'énergie sexuelle, fondamentale jusqu'en dans nos gênes, l'approche de la "fermeture/ouverture" apparaît très respectueuse et efficiente dans une collaboration quotidienne ou circonstancielle. 
Cette découverte tantrique a appris à mon être imparfaitement humain, d'autant plus masculin ;) à savoir être à l'écoute du shiva qui est en lui.
J'adore !"
(Olivier)

 


(Stage Massage Tantrique niveaux 1 et 2)

 

"Bonjour à toutes et tous,

Je vais sans doute avoir du mal à trouver les mots justes, parce que les mots ont leur propre vibration qui peut limiter et enfermer. Difficile donc d'exprimer toute l'étendue d'un vécu et de mes ressentis avec des mots. 
Ce stage à été confrontant pour moi et à fait sauter de nombreuses barrières.
Je ressens un grand changement en moi. Une plus grande qualité de présence à moi et aux autres, une plus grande capacité à aimer, une joie intérieure et beaucoup plus de spontanéité. Comme une grande peur que je n'avais pas identifiée, parce que présente depuis toujours, qui aurait disparu, laissant de la place pour accueillir le mouvement de la vie et un grand sourire intérieur.
Il y maintenant 9 jours que le stage est terminé et je viens tout juste de me poser chez moi. Ce n'était pas prévu, mais en quittant Trimurti, la vie m'a proposé chaque jour des rencontres, des opportunités, des idées, que j'ai accueillies dans l'instant et qui m'ont menée dans un périple joyeux improvisé jusqu'à Paris, jusqu'à hier soir.
Ce genre d'attitude face à la vie est nouveau pour moi. Je me sens comme dans un grand océan, poussée par les courants, sans résistance, d'un point merveilleux à un autre, sans attachement, juste heureuse de savourer ce qui est là.
C'est comme une danse ou un chant, laissant le corps être dansé ou être chanté, juste le laisser faire, ne rien faire, juste le laisser traverser par la musique sans rien contrôler de ce qui se matérialise, et ressentir cette joie qui monte et envahit tout l'espace. 
Je ressens une plus grande sécurité intérieure, une puissance tranquille.
Un des plus grand cadeau de ce stage a été pour moi de contacter ma capacité à ressentir dans mon corps (et non plus avec le mental) ce qui dit oui et ce qui dit non et à poser mes limites sans avoir à me justifier de leur légitimité. Je ressens que c'est le point de départ d'un grand changement. 
L'autre grand cadeau a été de découvrir l'énergie masculine incarnée par les merveilleux Shivas présents et, à travers eux, restaurer ma capacité à aimer le masculin, restaurer l'envie de donner de tout mon être et m'autoriser à être de ces femmes qui permettent l'édification d'un homme. 
Il y aurait tant à dire... Mais je ne veux pas réactiver le mental en l'invitant à analyser ce que je vis. Juste Être. 
Alors merci. Merci à chacun et chacune d'entre vous pour votre vibration, pour ce que vous m'avez renvoyé, pour votre présence et votre bienveillance.
Et merci à vous Isabelle et Gilles d'avoir orchestré ce stage de façon aussi graduelle pour permettre de créer le cadre sécure qui a permis tout ça. 
De toute la chaleur de mon coeur". 
(Stéphanie)

(Stage Massage Tantrique niveaux 1 et 2)

 

"Merci beaucoup Isabelle et Gilles pour m’avoir fait vivre en suspension dans cette bulle de bienveillance et de respect profond.
Le massage tantrique me gratifie d’une belle image de moi. Il nous permet de se poser dans une posture très inhabituelle pour l’homme. Nous y sommes des dieux bienveillants et au service de la Déesse Shakti.
Quelle occasion magnifique pour l’homme et la femme que de toucher cet idéal.
Je découvre la déesse Shakti qui est réellement en chaque femme. Elle m’honore en me permettant d’être là auprès d’elle, bienveillant pour son âme et non là pour son corps.
Seul le cadre de sécurité, d'écoute mais aussi d’échange que vous créez peut permettre une expression libérée de l’émotion petite ou grande, celle-là même qui libère le corps et allège l’esprit et guérit l’âme.
Merci à tout le groupe pour le partage toujours très émouvant du ressenti, vrai et sincère, lors des cercles de parole ou entre nous.
Quelle chance inouïe de pouvoir toucher cette authenticité en chacun de nous.
Alors gratitude pour ce moment fort intense et si bon pour avancer.
Merci mille fois Isabelle et Gilles pour votre authenticité dans le stage, c’est très touchant.
Plein de bonnes choses à vous tous".
(Jean-Louis)

(Stage Massage Tantrique niveaux 1 et 2)

 

"Bonjour à toutes et tous,

Quatre jours extrêmement riches avec de belles personnes que cette durée m’a permis de découvrir. Beaucoup d’émotions et c’est super les émotions, surtout quand on les exprime ! C’était vraiment quatre jours hors du temps, pour soi, pour les autres, pour le groupe, pour l’autre,… et finalement guérisseurs. Chacun monte sa marche sur son chemin et c’est toujours un beau chemin d’amour.

Au plaisir de vous revoir et de partager de beaux moments.

Merci à P et M de nous avoir fait vivre leur expérience et leur richesse de la vie en couple, c’est très précieux pour moi. Cela m’apporte un regard inattendu sur le rapport entre l’amour et la possession, c’est très puissant. Le Tantra est vraiment expérience et quand elle est difficile, c’est à ce moment que la guérison peut venir. Et les moments merveilleux donnent envie de recommencer l’expérience.

Encore merci à Isabelle et Gilles de nous avoir accompagnés jusque là où ils voulaient nous mener.

Merci aux participants d’avoir partagé quelques morceaux de vie.

De tout cœur".

(Philippe C)


(Stage Massage Tantrique niveaux 1 et 2)

 

"Bonjour les amis,

Pour l’avoir vécue je sais l’impatience de recevoir des nouvelles des personnes avec qui nous avons partagé des moments intenses. 
Les commentaires à chaud ne sont pas toujours les plus simples car encore chargés d'une émotion très forte. J’attendrai un temps pour vous envoyer une suite.
Ce que je souhaite partager pour le moment : 
Cette expérience et ces rencontres m’ont apporté un grand bien-être et surtout une plus grande présence à mes ressentis, mes perceptions des autres, une plus grande acuité à l’écoute des besoins des autres, comme si ce stage avait permis d’augmenter mon alignement empathique. 
L’expérience vécue en couple défusionnel qui semblait si difficile à vivre s’est avérée d’une efficacité réelle dans l’harmonie et l’état amoureux qui en résulte. C’est donc une expérience que je recommande vivement aux couples qui ont atteint un niveau de maturité suffisant pour communiquer en profondeur, dans une écoute attentive des besoins de l’autre, une capacité réelle à exprimer ses propres besoins et à être dans une puissante énergie d’amour à chaque instant. 
En attendant de vous revoir je prendrai le temps de vous faire un retour plus précis sur le déroulement du stage. 
Vous souhaitant un atterrissage en douceur et une reprise sereine de vos activités quotidiennes, je vous embrasse fort".
(Philippe B)

(Stage Massage Tantrique niveau 2)

 

"Encore une fois, j'ai vécu un week-end rempli d'amour, de sincérité, et d'espoir.

Je me sens rempli d'énergie quand je pense aux moments passés en compagnie de chacun des participants.

Un instant magique dans lequel on ressort plus puissant, grandi.

Merci du fond du cœur à tous et à Isabelle et Gilles qui contribuent à changer ma vie en m'aidant à m'élever à tous les niveaux".
(Thierry D)


(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 

"Namaste 🙏

Un immense merci à tous les deux pour ce sublime voyage, aussi bien à l'intérieur que dans le lien à l'autre. Notre couple resplendit de ce nouveau souffle. Ce week-end de reconnexion nous a nourri le cœur le corps et l'âme et il en découle beaucoup de bonheur et d'évolution dans notre vie. 

Votre rayonnement et votre sincérité  permet la transmission du Tantra dans son essence, la pleine présence.

Nous parlons beaucoup de vous depuis notre stage, d'ailleurs une amie s'est inscrite et d'autres sont en chemin 😉 

De tout coeur".

(Rachel et Lionel)


(Stage Massage Tantrique niveau 1)
"Ce n'est pas toujours facile de décrire ce que l'on ressent, surtout sur le moment. J'attendais du Tantra que ce soit pour moi une voie vers l'unité, en mettant plus de conscience sur les choses, les sentiments, me permettant ainsi de mieux les accepter, et de sortir de cette sensation d'être constamment jugé par les autres.
Et bien je ne me suis pas trompé !
Grâce à vous tous, je continue ce chemin, qui sera encore long, mais dont je ressens déjà les bénéfices.
Chaque moment était unique et riche en émotions, chacun était vrai, sincère, touchant.
Le retour a été très difficile, je ne fais que penser à ce week end magique qui n'est que le début, je l'espère, d'une grande aventure.
Je vous souhaite à tous le meilleur, prenez soin de vous, au plaisir d'avoir de vos nouvelles !"
(Thierry D.)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)
"J'ai vécu des expériences de guérison extraordinaires lors de ce stage avec Isabelle et Gilles.
J'ai touché le Divin deux fois, une fois quand je massais mon Shiva, qui m'a fait le plus beau cadeau de sa vulnérabilité et lâcher-prise et qui m'a permis ainsi d'apercevoir ma puissance de guérisseuse. Une deuxième fois quand mon Shiva me massait et quand sous son toucher bienveillant j'ai pu accéder et lâcher des profondes couches de tristesse et de douleur.
Isabelle et Gilles tiennent un cadre très sécurisant, qui m'a permis de me sentir complètement en confiance pour m'ouvrir ensuite à la vulnérabilité. C'est magique comme ils arrivent à apprendre à des novices un toucher thérapeutique en que 2 jours de stage.
Merci Isabelle et Gilles! J'ai hâte de revenir pour d'autres stages".
(Christina)

(Stage Massage Tantrique niveau 3)
"Suivre les 3 niveaux d'initiation au Massage Tantrique avec Isabelle et Gilles m'a permis de comprendre que je ne peux réaliser ma splendeur que dans l'unité et l'équilibre en moi. L’accumulation des peines m'ont plongé dans l'oubli de la splendeur et ont divisé mon être. Me connecter à moi m'a aidée à retrouver mon axe vertical et à me tenir droite face à la vie ! 
Les pieds sur la terre, le soleil dans le cœur et la tête dans le ciel de la conscience universelle. C'est une définition de la femme nouvelle vers laquelle je marche. Réunir ce qui est séparé. Pourquoi me comparer puisque je suis unique. Me mettre à l'écoute de ma peur et inviter cette souffrance à s'abandonner dans la lumière. 
Fille du retour je suis ! Choix irrévocable... retourner dans ma demeure ! Mon corps ! Et l'habiter pleinement ! Accepter de me contempler moi-même en entier. La carapace que je me suis construite m'a protégée. Elle était là pour me protéger ! Merci à elle ! Au revoir à elle !
Si je veux être entière, il me faut prendre pleinement mon corps physique, il est intelligent, sensible. Il souffre depuis si longtemps, des millénaires, d'être considéré comme une prison, une limite intolérable pour l'être et l'âme avide de liberté que je suis ! Je vais habiter désormais dans la conscience de mon temple qu'est mon fidèle corps. Il aspire à la VIE véritable.
En voici terminé avec mes maux à moi, je vous laisse en compagnie des mots que j'aurais pu écrire moi-même si je possédais le génie de Catherine Singer, tant ils me conviennent.
Je vous embrasse du cœur, des lèvres et de la vie les âmis, encore merci à vous".
(Virginie)
Aimer, c’est faire en secret ce serment :
« Je m’engage de toutes mes forces à défendre TA liberté, à ménager autour de toi l’espace qui te sera nécessaire pour croître et fleurir ! »
Et même si je dois être surpris par l’évolution de l’autre, même s’il ne devient pas celui que j’attendais qu’il soit un jour, je m’engage à respecter son devenir ! C’est le défi que je relève. Que TA volonté soit faite et non la mienne ! Osons nous laisser surprendre ! N’emprisonnons pas nos proches -ni nos enfants !- dans la représentation que nous avons d’eux. Cassons les moules dans lesquels nous nous enfermons les uns les autres.
Offrons-nous la confiance même de nous laisser errer, commettre des erreurs…
Que savons-nous du secret de nos destinées ? En devenant garant de la liberté de celui que j’aime, je lui épargne même de devoir fuir ! Rester ensemble n’est pas, comme au cimetière, une « concession perpétuelle » – c’est une offrande à renouveler chaque jour. »
 
Le sens de la souffrance, c'est de traverser. Nous vivons dans une époque tellement poltronne qui nous protège, qui nous apprend surtout à ne pas souffrir, à rester en surface, à ne pas entrer dans les choses. (...) La passion nous offre une chance de traverser le mur des apparences. (...) On a tout à fait tort quand on dit que l'amour est aveugle. Je crois qu'il faudrait dire bien davantage que l'amour est visionnaire, c'est-à-dire qu'il voit dans l'être aimé la divinité qui l'habite. 
 
La vie n'a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu'on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre. Si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle est le sens. 
(Christiane SINGER)

(Stage Massage Tantrique niveau 2)
"Merci ISABELLE et GILLES, 
Ces stages (Niv 1 et 2) me permettent de retrouver un calme que la vie m'a fait perdre.
Pendant ce moment hors du temps, je retrouve des sensations que j'ai perdues.
Dans ce cadre bienveillant, tout le monde peut se libérer et être en confiance, cela me permet de me libérer. Et c'est avec plaisir qu'à chaque massage ou presque, la personne ressent plus qu'un massage, une douche d'énergie... Et du coup, moi j'arrive à évacuer un peu de trop plein.
Le fait d'être guidé et d'avoir un protocole permet de se laisser aller sur cette route. Et d'ailleurs, même les personnes qui n'osent pas au début se laissent porter et c'est cela qui est beau.
J'espère que plein d'autres personnes oseront tester ces WE magiques. C'est étonnant de voir comme on arrive en quelques heures à faire connaissance, franchir nos barrières et nous libérer. Tout cela parce que les participants ont confiance en vous.
Ne changez rien, ou plutôt si, continuez à évoluer pour que cela soit toujours aussi beau.
Au plaisir de revenir et faire la suite.
Pour le premier stage, j'étais quand même venu de Dijon pour tester !!! "
(Olivier)

(Stage Massage Tantrique niveau 2)
"Bonjour Isabelle, bonjour Gilles!
Encore une fois j'ai été gagnée par le pouvoir de cette chose si grande et si énorme nommée Tantra. Tellement énorme qu'elle m'a cloué le bec hier lors des derniers échanges de fin de stage. Ça a été très intense pour moi. J'ai avancé sur des questions profondes, j'ai senti à nouveau des blessures enfouies: les voilà devant moi, elles arrivent au moment parfait, je me sens la force de m'y confronter à nouveau. Merci à la vie de me reconfronter à elles.
Merci à vous deux de faire naître cette magie, cet état différent qui donne accès à nous. Vous faites ça magistralement. J'ai une confiance considérable en chacun de vous. Vous êtes beaux, vous êtes merveilleux. Ensemble. Et individuellement. On vous voir faire, et vos énergies différentes, complémentaires, accueillantes, tolérantes nous permettent de vous suivre, puis de nous trouver face à nous.
Quand je vous ai vu côte à côte dans la méditation de la Kundalini, je me suis dit que l'on avait tellement de chance : vous bougiez si différemment, mais c'était si évident que vous étiez connectés à la même source ! On n'avait plus qu'à s'y connecter aussi, libres du mouvement unique qui est le nôtre dans la surprise de sa découverte : vous nous montriez la source et nous y donniez accès grâce à votre connexion dans la diversité de son expression, quelle chance !!" 
(L.)


(Stage Massage Tantrique niveau 1)
"Pour moi ça a été une très belle expérience. Je n'ai tiré de cette expérience que des choses positives. J'ai pris conscience que j'avais toujours été très enveloppée sur le plan de l'affect dans l'enfance, puis au cours de mes expériences amoureuses. Et je me suis sentie très bien à revivre certaines choses du passé.
Je me sers beaucoup de ce stage dans mon expérience professionnelle et mon toucher thérapeutique a beaucoup évolué avec les patients. Il y a également beaucoup de choses que vous avez pu dire qui résonnent en moi depuis et dont je me sers dans ma vie personnelle, mais également professionnelle. J'avais déjà beaucoup d'énergie avant, mais après cette formation j'ai vraiment senti un immense dynamisme positif et je n'ai depuis pas encore senti la redescente. Je suis en pleine forme et je prends le temps un peu plus pour tout. 
Le lendemain de la formation, j'avais une répétition de 9h à 18h avec mon groupe de musique (je suis violoniste). Et j'ai eu un toucher sur mon violon tout nouveau. Un ressenti beaucoup plus intense, une meilleure musicalité, une meilleure interprétation, une douceur dans l'approche du manche, une meilleure précision, une meilleure justesse, une plus grande tendresse et une plus grande fusion à l'instrument. Au point, que tout le monde l'a remarqué. 
J'essaie de conserver ça en moi à chaque fois que je prends mon instrument. J'essaie de revivre mes premières expériences en massage tantrique et j'essaie de toucher mon violon comme j'ai touché mon compagnon. Je cherche son chakra du coeur... je prends le temps de le toucher... Et j'ai l'impression que ça marche. Je ressens son âme très fort et son histoire. Ça impacte ma concentration, et j'arrive à être dans l'interprétation des émotions tout de suite. Bref, je m'épanouis différemment et de manière beaucoup plus intense depuis dans ma pratique musicale.
Merci pour toutes ces belles choses transmises, qui contribuent à rendre le quotidien encore plus beau et qui encouragent à vivre le moment présent encore plus intensément".
(Christelle)

"Merci pour la justesse de votre présence et votre rayonnement, que ce soit à la certif ou dans d'autres stages, comme ce fut le cas.
Vous êtes magnifiques tous les deux. Je vous souhaite de poursuivre cette marche lumineuse au plus loin.
Je vous embrasse
A bientôt".
(Franck)


(Stage Massage Tantrique niveau 2)
"Bonjour à tous,
Ce stage a été un moment de bien-être, plein d’émotions.
Je ne sais pas ce qui s’est passé en moi pendant ce stage ??? Juste ces points qui me viennent en tête :
- il y a certes le bien-être avec ce lâcher prise complet alors que je n’y étais pas particulièrement disposé à mon arrivée.
Est-ce la magie du lieu, de l’ambiance, de l’effet de groupe, de ma partenaire du WE, des animateurs qui ont créé ce contexte de sérénité, de fraternité, même d’amour ! Il y avait peut-être une petite partie cachée de moi qui attendait et qui a réagi pour atteindre ces instants de plénitude.
- mais comment décrire l’intensité de l’instant présent lors du rituel en blanc avec la puissance dans ces regards lors des "connexions" !
- il y a eu certes la technique du massage qui a contribué à l’intensité de ces partages, mais il y a eu ce côté intérieur émotionnel très fort qui est apparu pendant ce stage.
Une page de découvertes est passée, vivement que j’ouvre la prochaine page.
Merci à Isabelle et Gilles.
(Paul)

(Stage Massage Tantrique niveau 2)
"Ce 2e stage de tantra à été très fort en émotions et en découvertes. 
Des nouvelles rencontres, des nouvelles pratiques ... et toujours cette capacité de l humain à se dépasser, à repousser ses limites vers de nouvelles prises de conscience. 
Des nouveaux chemins vers soi, vers plus de réconciliation. Un chemin magnifique.
Ça remue, ça chamboule, mais dans un cadre de totale sécurité, accompagnés par Gilles et Isabelle rassurants.
J ai pu m abandonner et accéder à plus d intériorité, plus de jardin secret, plus de force intérieure et de confiance que j ai besoin de developper pour grandir et sortir de ma bulle, de ma zone de confort.
Le tantra est immense et magique, doux et enveloppant.
Hug à tous
Vous êtes dans mon coeur".
(Barbara)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)
"Isabelle et Gilles m’avaient déjà initié au massage tantrique en séances particulières. J’avais bien sûr apprécié ces moments intenses. Avec ce WE tantra, la magie a continué. Ce WE a été complémentaire pour l’apprentissage du toucher mais la participation en groupe apporte une autre dimension :
on n’est pas seul dans la démarche, on partage son ressenti, son vécu, ses sensations, la dynamique du groupe naît, la complicité s’installe, des connexions se créent.....
On s’aperçoit que même si on aime recevoir qu’il est bon et fort de donner.
Tout cela n’a été possible que grâce à Isabelle et Gilles qui ont su nous apporter un contexte favorable de douceur, de sérénité, de bienveillance, de respect et d’harmonie .... c’est-à-dire tous les ingrédients pour que l’alchimie se mette en place avec plein d’amour.
En plus, j’ai franchi une étape avec cette énergie qui m’a envahi et qui s’est diffusée en moi Whaou 😇
C’est magique !
Merci à la shakti qui m’a fait découvrir ces sensations nouvelles mais aussi aux organisateurs qui ont su créer ce cocon de bien être. 
La porte est entrouverte sur un monde nouveau, je suis curieux de la pousser pour aller plus loin.
Namaste"
(Paul)

 (Stage Massage Tantrique niveau 1)

 

"Merci à tous et particulièrement à Isabelle et Gilles de nous avoir offert ce voyage magique,  mystique et magnifique

Le temps d'un instant, le temps d'une éternité, j'ai été transportée par cette transe, cet enchantement, cette splendeur

La beauté des lieux, la beauté des sourires, des visages, la musique, les couleurs, les voix d'Isabelle et de Gilles

Tout était réuni pour que quelque chose se produise : comme une alchimie

 

Petit à petit, tout en douceur, presque sans s'en rendre compte, une lenteur s'est installée, une connexion entre les êtres s'est installée

J'ai senti beaucoup de douceur, de détente et de lâcher prise, alors que j'arrivais le coeur gros, triste d'une relation qui s'enlisait

Je suis repartie allégée, sereine, remplie d'affection, de plénitude, de calme intérieur que je ne ressentais plus depuis longtemps

Cette expérience est marquante, touchante, rééquilibrante, réparatrice, je me sens nouvelle, adoucie, légère et beaucoup plus confiante

La vie nous réserve de sacrés cadeaux quand on ne les attend plus, la vie est magique, la vie est géante, MERCI"

(Barbara)


(Stage Massage Tantrique niveau 1)

"Je suis arrivé au week-end pour cette première expérience, rempli d'appréhensions et chargé d'une relation de couple en grandes difficultés. Peu à peu grâce à la douceur et au professionnalisme d'Isabelle et Gilles je suis entré dans la communion. La confiance et le respect entre nous tous m'ont permis d'oser la connexion avec ma femme, avec tous les participants et avec moi-même. Je suis une personne avec un syndrome autistique Asperger. Le toucher comme la connexion visuelle me sont difficiles. L'expression de mes émotions également. La présence de mon corps est généralement vécue comme un fardeau, les autres sont souvent vécus comme une agression.
Mon week end restera une expérience inoubliable, à peine croyable. J'ai poussé la porte vers un nouveau chemin essentiel et beau. J'ai fait de magnifiques rencontres à commencer par celle avec moi-même. J'ai un regard différent sur le monde, sur autrui, sur l'amour. Je suis empli de belles émotions et de sensations physiques, apaisé. C'est comme si j'étais un lac lumineux et que bientôt s'écoulera et jaillira par tous les pores de ma peau une fontaine de lumière et de vie. Je ressens la compassion, je vois la beauté, c'est tellement incommensurable. Merci infiniment".
(Stéphane)

 (Stage Massage Tantrique niveau 1)

 

"J’ai découvert la voie du tantrisme au mois de janvier. 

Au départ un chemin totalement aveugle et j’étais incapable de savoir où j’allais.

 

J’ai accepté de lâcher prise, de faire confiance à la vie, comme à Isabelle qui m’a accompagné dans la découverte de l’orgasme tantrique. 

Pourtant le changement est beaucoup plus profond car il touche mon spirituel et mon âme.

 

Je me suis inscrit à ce stage « technique » pour compléter mon apprentissage du massage tantrique. 

J’y ai découvert tout autre chose. 

Tout d’abord une bienveillance hors norme d’Isabelle et de Gilles et vis-à-vis  de chacun des membres du groupe. 

Et grâce à eux la même bienveillance de moi-même vis-à-vis de chaque personne.

 

Si techniquement j’ai effectivement appris comment rapprocher, dans le massage et le toucher, le féminin et le masculin l’essentiel était ailleurs : 

Quelle joie de créer cette bulle d’amour tantrique qui permet à deux êtres d’entrer le temps d’un voyage dans un amour inconditionnel et une communication entre les âmes. 

Quelle joie pour le Shiva d’être juste là, prêt à accueillir la Shakti dans un respect inconditionnel.

Quelle joie, tout en apprenant, de partager ces orgasmes tantriques multiples en vivant dans l’instant présent : le féminin et le masculin qui se rejoignent.

Quelle joie à la fin du voyage de casser cette bulle d’amour pour se retrouver face à des amis !

 

Merci encore à Isabelle et Gilles pour votre bienveillance et pour le lien que tous les deux avez su créer entre chaque membre du groupe".

(Thierry)


(Stage Massage Tantrique niveau 1)
"Je ne savais pas trop ce que j'étais venue chercher dans cet atelier, mais je ressentais de tout mon être qu'il y avait quelque chose d'essentiel pour moi. Les mots ne peuvent exprimer la gratitude avec laquelle je repars. Transformée, je suis enfin tombée amoureuse de la vie qui n'attendait que moi ! 
Lors de cet atelier j'y ai appris le respect et la confiance.
Isabelle et Gilles m'ont aidée, soutenue et guidée avec beaucoup de sérénité et bienveillance. Le groupe était extraordinaire ! Un immense merci pour ces nouvelles perspectives qui s'offrent à moi grâce à vous.
Merci".
(Virginie)

(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 

"C'est dans un cadre merveilleux que nous avons été chouchoutés pour, en douceur et en toute sérénité, nous découvrir nous-mêmes et nous ouvrir aux autres au coeur de ce stage d'iniation au massage tantrique.

Gilles et Isabelle sont des amours d'attention. Ils orchestrent ce stage avec  professionnalisme, comme un chef d'orchestre fait naitre l'hamonie.

C'est un bonheur que ce stage et un souvenir si doux".

(Sabrina)


(Stage Massage Tantrique niveau 1)

 

"Un grand merci à Isabelle et Gilles pour avoir su nous emener avec tellement de sensibilité, de facilité, de légèreté, d'écoute et de respect sur la voie divine du massage tantrique et cachemirien, et ce dans un endroit sublime préparé et décoré avec Amour.

Les repas partagés étaient également divins".

(Jacques)


 (FORMATION PRIVEE : initiation au Massage Tantrique Cachemirien)

   

"Bonsoir Isabelle,

Encore merci à toi et Gilles pour ce merveilleux moment d'apprentissage, de la patience pour votre élève et de votre bienveillance. Je n'ai pas vu passer le temps et je serais bien resté encore un moment !

Je n'ai pas ressenti de gêne dans les postures du masseur, je crois que j'étais plutôt concentré (un peu trop, heureusement que Gilles m'a rappelé que je pouvais respirer...).

J'ai encore une sorte de bien-être qui persiste, je ne pensais pas que "donner" pouvait faire tant de bien. Mais j'espère t'en avoir apporté un peu sous mon toucher, encore maladroit et hésitant. J'ai commencé à avoir des sensations mais il me faut encore faire mes gammes. 

J'ai oublié de vous dire qu'à un moment, mes mains étaient un peu au-dessus de toi, au niveau du chakra du coeur, j'ai eu des picotements dans les mains... le courant est passé ! ".

(Paul)

 

 

 

                                      © Massage Tantrique  Aix-en-Provence  13  *  www.massagetantrique-aixenprovence.com  *  06 51 68 15 11   *   PACA