"Le massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact, à l’expérience extatique du corps qui retrouve son caractère sacré.

Il s’effectue sur une table de massage, dans un cadre apaisant propice à la relaxation, à la détente, ainsi qu’au voyage intérieur : musique douce et bougies marquent le caractère spirituel, quoique très corporel, de ce massage.

La caractéristique d’un massage tantrique est d’être lent et doux.

Même s’il peut y avoir des touchers plus appuyés à certains moments, ce massage touche à la fois le corps physique et le corps "énergétique", ce qui produit un remodelage corporel et psychique, au-delà de ce que l'on peut attendre d’un massage relaxant.

Le toucher ne cherche pas à exciter mais à stimuler la sensibilité du corps afin que le massé puisse sentir le frémissement de son propre corps, la plénitude de son être lorsqu’il est ainsi touché.

Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe dans un massage tantrique : la danse des mains, la délicatesse du toucher, l’extrême sensibilité qui en émane.

Il en découle un abandon de soi, un lâcher prise profond qui permet de découvrir des aspects cachés de nous mêmes. Les hommes découvrent des aspects de leur sensualité qu’ils ne connaissaient peut-être pas auparavant.

Et les femmes se reconnectent à ce qu’elles ressentaient et savaient intimement au fond d’elles-mêmes :

 

"Mon corps est un temple sacré".